dimanche 18 février 2018

Un pantalon dans mon dressing !



Je ne suis pas peu fière de publier cet article ! On peut dire que maintenant, je couds TOUS mes vêtements !!! Youhouuuuu :-)

Alors oui, ce n'est pas parfait, mais j'ai osé me lancer dans la confection d'un pantalon. Oui, oui, un vrai de vrai et surtout "mettable" au travail. 

J'avoue que ce n'était pas un projet facile à cause de ma taille (là, Audrey devrait fermer les yeux)... J'ai dû reprendre ce pantalon 3 fois... !!!

Ne trouvant pas bonheur à mon pied, euh... mes jambes, dans les magazines, je me suis jetée sur internet et par miracle, j'ai trouvé un patron gratuit. Spit up & Stilettos nous offrait la chance de télécharger EMMA PANT gratuitement. Après avoir collé les feuilles et coupé la taille XS 2, j'ai cousu ce pantalon dans un beau vert kaki.

Sauf que, après un essayage, le résultat était loin d'être concluant, j'ai dû reprendre les côtés du pantalon de deux bons centimètres.
Finalement, après l'avoir porté quelques heures, j'ai encore décidé de reprendre le pantalon au niveau des fesses.
Il me semblait suffisamment ajusté et très bien taillé et j'ai décidé de le mettre pour aller travailler. 
Après avoir eu les félicitations d'une de mes collègues ( <3 ) j'ai trouvé qu'au fur et à mesure de la journée il se détendait... Sûrement à cause de l'élasticité du tissu. 
En rentrant, je l'ai jeté en machine et laissé séché et puis finalement repris, encore et encore...

Maintenant, il est PARFAIT à mes yeux !!! C'est mon tout premier pantalon que je peux mettre au quotidien, il est ajusté comme je les aime. Alors, oui je vous l'accorde il a des défauts, mais je suis contente d'avoir réussi ce projet et surtout d'avoir persévéré à le rendre aussi bien ajusté.

Après avoir goûté à ce joli projet, j'ai acheté le patron ginger et je pense bientôt m'attaquer à cette nouvelle confection.







Patron Spit up & Stilettos - Emma pant
Taille XS 2 - réduit 3 fois
Tissu gabardine légère kaki
Doublure poche - Mondial tissu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon premier body

Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'un body. Etant enfant, ma maman m'habillait souvent avec ça en hiver pou...