Accéder au contenu principal

Pull Georgia en lurex


Lorsque j'avais acheté ce sweat molleton de couleur rouille en juin dernier, je ne savais pas tout à fait ce qu'il allait devenir.
Il faut dire qu'à 3€ les 1,50m je n'allais pas longtemps hésiter ! Que ce soit un pull ou un gilet, ce tissu sweat me tiendrait chaud. Il ne me restait plus qu'à avoir un coup de cœur sur un modèle.

J'avais l'idée d'un col bénitier pour donner du volume et avoir un joli décolleté, ce qui donnerait une allure élégante au pull.
Finalement, après avoir fait les petits calculs pour voir si le patron en entier rentrait dans 1,50m de tissu, je m'y suis résignée et j'ai recommencé mes recherches.


Soudainement, en janvier, le magazine de la Maison Victor nous présentait quelques modèles plus que séduisants. 
Le pull Georgia était tout à fait ce qu'il fallait pour mon tissu !!! Complètement différent de ce que j'avais imaginé au départ, le pull est dans un look plus sportswear et je l'adore. Ultra confortable, simple et avec du lurex, il se porte très facilement.

Je n'ai rencontré aucune difficulté dans la couture de ce pull. Je l'ai coupé une taille en dessous de mes habitudes, soit un 34. 
L'effet "loose" était assez prononcé et les longueurs étaient plus que suffisantes. J'ai mis des bords côtes au niveau des poignets et taille. Mon tissu étant très extensible, j'ai dû reprendre les bords à deux reprises pour qu'il soit plus ajusté.



Pull Georgia
La Maison Victor 01-02/2018
Taille 34
Sweat molleton lurex rouille - Lolie Shop


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.