Accéder au contenu principal

Un perfecto en fausse fourrure

 
Je profite de ce beau soleil et des fraîcheurs matinales pour sortir (ENFIN) mon perfecto en fausse fourrure. Je l'avais cousu en février, pensant pouvoir le porter rapidement, mais finalement l'hiver a fait quelques prolongations.

Le perfecto étant assez court, il vaut mieux éviter les grands froids qui risquent de rafraîchir le bas du dos. Malgré le soleil, la fausse fourrure est encore supportable (je ne l'ai pas essayé en restant en plein soleil ;-) )

Au départ, j'avais prévu de coudre ce perfecto dans un cuir bleu marine hérité de ma tante qui l'avait depuis plusieurs dizaines d'années. Mais la peur de se louper a pris le dessus et en allant chez Mondial Tissus, j'ai eu le coup de coeur pour cette fausse fourrure avec effet peau. La couleur "camel" était tout à fait adaptée à mon projet.


J'ai entièrement découpé au cutter, mais il y a eu quelques loupés parce que les poils de la fourrure sont courts.
Pour réaliser cette pièce, j'ai utilisé le modèle 113A du Burda de janvier 2017. Je l'ai coupé dans un grand 36, je dis grand parce que j'ai fait des bonnes marges de couture.
Contrairement au modèle présenté, je n'ai pas ajouté de doublure et je n'ai pas mis de fermetures éclairs aux manches.

Le modèle n'est pas facile à coudre, il demande de la précision et beaucoup de patience. Je vais sans doute refaire le même dans le fameux cuir bleu.

Après la séance photo du week-end dernier, je me suis rendue compte que les poches se baladaient, je les ai fixé par quelques points à la main (c'est l'inconvénient de ne pas avoir de doublure).

Pour celles qui l'auraient reconnu, on aperçoit mon Ginger version skinny, mais je vous en parlerait dans un autre article.




Burda 01/2017
Modèle 113A
Taille 36

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.