Accéder au contenu principal

Une combinaison longue



Quand je vous disais que j'avais beaucoup de choses à vous montrer, je ne vous ai pas menti !!!
Maintenant que Monsieur est familiarisé avec notre nouvel appareil photo et que je suis motivée à poser devant l'objectif (qui n'est pas facile à faire), je vous présente enfin mes créations.

J'ai eu envie d'une combinaison noire, depuis très longtemps... N'osant pas vraiment coudre ce vêtement plutôt technique, je l'ai gardé dans un coin de ma tête mais espérant tout de même pouvoir un jour le coudre.


L'été dernier, j'avais acheté sur internet une viscose de coton noire ne connaissant pas son devenir. Quand Burda m'a envoyé son dernier magazine de novembre 2017, j'ai tout de suite eu un coup de coeur sur la combinaison présentée et ressorti mon fameux tissu du placard. OUI, tu allais passer à la casserole mon beau !!!!

La combinaison était sublime sur le papier, mais je vous rassure, portée elle l'est tout autant. Je crois que le choix du tissu y est pour beaucoup. Légère, elle est très agréable à porter. Tiens encore une tenue sympa à mettre ;-)

Pour la réalisation, j'ai raccourci les jambes de 4cm et je n'ai pas mis de marge de couture sur le pantalon (à l'exception des poches).
Je me suis rendue compte, après avoir cousu la combinaison, qu'il fallait reprendre de 2,5 cm sur les 4 côtés du pantalon.

C'est ma 1ère combinaison longue (j'avais déjà cousu une courte) et c'est un pur bonheur !!! Elle se porte facilement, quand on ne sait pas quoi mettre et puis je peux l'associer à mon beau perfecto. 

Pour égayer la tenue, j'ai cousu les bandes des bras et la ceinture dans un tencel bleu (utilisé pour un short safari qui n'est pas encore présenté ici).





Burda 11/2017
Modèle 114A
Taille 36

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.