Je me suis penchée sur le sort de ce jersey rayé aux motifs flamant rose. Je l'avais acheté sur un coup de coeur au marché hollandais, en me pavanant dans les allées, avec l'idée d'en faire une robe.
Finalement, quelques temps après, j'ai beaucoup vu ce tissu sur les réseaux sociaux utilisé pour des modèles enfants. J'ai eu un gros doute sur son devenir et je l'ai finalement laissé au placard préférant coudre d'autres tissus.
Mais à force de voir les boutiques branchées, j'ai eu une idée : il fallait qu'elle soit très élégante pour casser ce côté "enfantin" que j'avais en tête et lui donner un style original.
J'avais envie d'une jupe au style patineuse et un bustier très ajusté. En feuilletant les magazines de La Maison Victor, j'ai trouvé la robe Eden dans celui de novembre - décembre 2015.
Coupée dans une taille 34, j'ai fait quelques modifications pour l'adapter à mon projet.
Le décolleté dos me semblait trop profond et je craignais que l'on ne voit le sous-vêtement, ce qui aurait de suite enlevé le côté élégant de la robe. J'ai redessiné l'encolure dos en rajoutant quelques centimètres à l'arrondi.
Contrairement au dos, l'encolure avant était trop près du cou. C'est toujours un problème de confort quand le tissu touche le bas du cou, il a donc fallu creuser un petit peu l'encolure.
Les manches courtes ont été supprimées. J'imagine peut-être une version automnale avec des manches. A méditer...
Les manches courtes ont été supprimées. J'imagine peut-être une version automnale avec des manches. A méditer...
Comme à mon habitude, j'ai réduit de 3 cm le bas de la robe pour qu'elle ne soit pas trop longue.
Robe Eden
La maison Victor nov - déc 2015
Taille 34
Tissu : jersey
Hélas hélas, le patorn n'est pas vendu séparément et le magazine est épuisé. Pas de chanec pour moi! :) Bravo pour ta jolie robe.
RépondreSupprimer