Accéder au contenu principal

Mon premier body



Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'un body. Etant enfant, ma maman m'habillait souvent avec ça en hiver pour avoir le dos au chaud. J'ai mis ce projet en fin de liste, ces souvenirs étant trop lointains, jusqu'au jour où, en ouvrant ma boîte aux lettres, Burda avait enfin dessiné un patron de body ! Ce vêtement est redevenu à la mode ces derniers mois, on en voit beaucoup sur la toile.

C'était un signe, il m'en fallait absolument un ! Mais pas question de modifier le patron cette fois-ci, n'ayant jamais réalisé de culotte, je ne savais pas vraiment à quoi allait ressembler ma version du body. Ni s'il fallait faire des ajustements plus importants que juste reprendre 1 ou 2 cm par-ci ou par-là.


J'ai suivi à la lettre, comme une bonne élève, toutes les indications écrites dans le magazine Burda. Puis finalement, je n'ai eu aucune difficulté pour la réalisation et les dimensions de la taille 36 sont parfaitement adaptées à ma morphologie.

J'ai utilisé un jersey fin bleu avec des reflets brillants au soleil que j'avais acheté au marché des tissus Hollandais à Strasbourg. Par contre, j'ai eu un mal de chien à trouver un galon élastique ! J'étais pressée parce que j'avais déjà découpé le patron, mais les fournitures étaient incomplètes malgré mon stock à l'atelier. Je me suis ruée chez Mondial Tissus mais c'était une grosse déception, ils ne font plus d'article de lingerie... J'ai quand-même trouvé, en fouillant dans les galons, ce galon élastique blanc. J'aurai préféré une autre couleur, mais le rendu final est joli avec ce blanc brillant que l'on ne voit pas sur la photo.
Pour les pressions, j'ai utilisé des pressions à coudre de petit format. 

Je prévois de refaire d'autres body pour l'hiver et pour garder le dos bien au chaud. Je vais faire un patron plus simple pour le haut.







 Burda 6/2018
Modèle 106
Taille 36
Tissus : jersey fin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.