Accéder au contenu principal

La blouse Sofia


Dès la sortie du magazine La Maison Victor septembre-octobre 2018, la blouse Sofia a envahi la toile et de nombreux blogs expliquaient les petits ajustements à faire.

J'avais également repéré ce haut, mais sans trop de conviction et puis à force d'en voir j'ai eu envie de m'en faire un, mais pas question de sacrifier un beau coupon de jersey. Ce chemisier n'est pas vraiment mon style, mais je pense qu'il peut être agréable à porter avec ses deux pans à l'avant.

J'avais dans mon stock de tissus un petit coupon de jersey rayé acheté il y a 2 ans chez Lolie Shop (depuis fermé d'après mes recherches). Ce morceau de tissu étant un peu petit pour y rentrer le top Sofia, j'ai décidé de faire un empiècement dos et les manches dans un reste de dentelle noire.


J'ai fait très peu de modification. J'ai coupé le patron dans une taille 34 et contrairement aux recommandations lues sur les différents blogs, je n'ai pas rallongé le haut.
Je me suis dit qu'avec ma petite taille, le haut devait tomber au bon niveau. Pour cette version, je pense qu'il n'y a pas de problème de taille, ayant acheté des jeans taille haute il y a peu de temps, je n'ai aucun risque d'avoir le ventre à l'air.
Je recommande par contre, moi aussi, de rallonger de quelques centimètres l'avant et le dos de cette blouse.
J'ai retiré 3 cm à gauche et 3 cm à droite de chaque manche, mais uniquement sur le bas (au niveau du bord) pour retrouver la taille originale vers la moitié de la manche.





Chemisier Sofia
La maison Victor sept-oct 2018
Taille 36

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.