Accéder au contenu principal

Un bomber en jacquard

L'été ayant décidé de jouer les prolongations cette année, je me suis amusée à coudre encore quelques pièces légères mais pas trop, colorées, mais mettable en toutes saisons.

Le bomber est la pièce à avoir dans son armoire, il est plutôt d'un style cool, peut casser le côté élégant d'un vêtement ou bien accentuer le style décontracté que l'on veut donner à sa tenue du jour.

Le choix du tissu était très rapidement fait ! J'avais déniché l'an dernier, chez mon dealer habituel de tissu, ce jacquard rose et blanc. C'était un véritable coup de cœur en le voyant, j'en ai coupé 2 mètres ne sachant pas encore quoi en faire.


Le choix du patron n'était pas facile, les magazines de coutures, tous autant qu'ils sont, regorgent de ce modèle de vêtement. Le bomber est à la mode et ça se voit ! 
J'ai jeté mon dévolu sur le Burda couture facile du printemps/été 2014 (oui ça date un peu).

J'ai coupé le patron dans une taille 34 pour qu'il soit plutôt ajusté, je ne voulais pas le mettre avec plusieurs couches en dessous. Le but étant de le porter avec un tee shirt en toutes saisons, j'ai encore du mal à l'imaginer en hiver, mais je pense qu'il peut égayer une tenue grise.
Je n'ai fait aucune modification, à l'exception des poches, que j'ai supprimé pour enlever l'effet "veste" et conserver un modèle plus "gilet".

Pour faire les bords des manches, de l'encolure et du bas du bomber, j'ai utilisé du bord côte vendu au mètre. Ce tissu étant très élastique, j'ai réduit les dimensions des bords. 





Burda couture facile Printemps/été 2014 HS 49H
Modèle Bomber
Taille 34

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.