Accéder au contenu principal

Chemisier Jessica


L'automne est une saison particulière en Alsace, on passe de l'été indien au froid sibérien (non j'exagère !), mais le matin on compte 1 degré au compteur ! Il y a même eu quelques flocons cette semaine, avec le jardin tout blanc.

C'est aussi une saison particulière parce qu'en général, on ne sait pas comment s'habiller, soit on a trop chaud, soit on a trop froid... Je trouve que la tenue idéale pendant cette saison, est le jean's et le chemisier. On peut y rajouter un gilet en cas de fraîcheur et je trouve ce vêtement à la fois élégant et confortable.
Mais attention, pour être confortable, il doit être convenablement ajusté ! Un décolleté trop ample et c'est le stress toute la journée. Trop ajusté, on se sent comme dans une gaine et on n'ose pas bouger d'un poil de sa chaise.


Mon HIT de tous mes chemisiers est le modèle Jessica de La Maison Victor novembre décembre 2018. Il est à la fois chic et décontracté, son décolleté est DIVIN, j'en suis fan !!! 
Je l'ai cousu dans une taille 34 et je n'ai fait aucune modification. Plutôt étonnant, parce que d'habitude je dois ajuster les modèles dans la longueur.

J'ai adoré la façon de créer la chaînette de bride à coudre sur le devant du chemisier. C'est une astuce que je conserve précieusement.

Cousu dans un crêpe fluide, il est ULTRA confortable. Vous l'aurez compris, j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle.

J'ai eu du mal à trouver autant de bouton dans ma boîte, il faudrait d'ailleurs que j'en achète en réserve... Je me suis rabattue sur des boutons à recouvrir et le résultat est plus joli que si j'avais mis des boutons traditionnels, je pense que ça aurait trop tranché. Les deux boutons des manches sont des boutons récupérés chez ma maman (j'ai une boîte remplie de boutons de toutes les couleurs et tous les styles).









La Maison Victor nov-déc 2018
Modèle Jessica
Taille 34



Commentaires

  1. Bonjour, ce chemisier est ravissant, est-ce que les modèles de la maison Victor sont facilement réalisable ?où bien faut-il un certain niveau en couture ….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire.
      Les modèles de ce magazine sont notés en fonction de leur complexité.
      Il y a de tout Mais la majorité des pièces sont facilement réalisables.

      Supprimer
  2. bonjour je trouve ce chemisier très joli il doit être confortable à porter mais je pense qu'il doit être galère à faire les brides pour les boutonnière du devant, c'est une très bonne idée d'avoir recouvert les boutons du même tissu cela fait très chic j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire.
      Il est ultra agréable à porter et le choix du tissu est très important pour le confort. Celui-ci est plutôt souple et doux.
      Pour les brides, j'ai trouvé une nouvelle astuce beaucoup plus simple.
      Je couds maintenant des morceaux d'élastique à cheveux, cela permet de mieux boutonner et déboutonner.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.