Accéder au contenu principal

Robe Imani V2


Lorsque Charlotte m'a demandé de lui coudre quelques vêtements, j'ai aussitôt sauté au plafond ! Puis s'est suivi un sentiment d'angoisse... Je n'ai pas l'habitude de coudre pour les autres, est-ce que j'allais y arriver ?
Je connais parfaitement mes mensurations, mais coudre pour les autres, c'est tout de suite différent.

Pourtant, j'étais si heureuse de ce défi à tenir, des envies nouvelles, des choix de tissus peut-être différents des miens, chouette des nouveaux projets !

Dans cet article, je vous parle de la robe Imani, déjà cousue ici l'an dernier : https://lemanegeabulle.blogspot.com/2018/03/robe-imani.html


Cette fois-ci, Charlotte la voulait dans cette magnifique viscose Moonstone Blue de l'Atelier Brunette. Je l'ai coupé dans une taille 40 et aucune modification n'a été faite, autant la longueur que l'ampleur convenait parfaitement à sa morphologie.

J'ai utilisé un coton marron que j'avais dans mon stock pour la ceinture. La viscose est un tissu très agréable à porter, léger, il se porte aussi bien au printemps, à l'automne, qu'en hiver avec un sous pull. Par contre, cette matière est plus délicate à coudre, elle a tendance à glisser et à s'étirer. Il faut prendre soin de bien repasser et épingler son travail avant de la passer sous la machine.

J'ai eu un coup de cœur pour ce tissu, je vous laisse découvrir la robe et me faire des commentaires ;-)

Bonne lecture





Modèle : Robe Imani
La Maison Victor septembre-octobre 2017
Taille 40

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.