Accéder au contenu principal

Jupe Gaëlle


C'est une belle journée qui vient de se passer, un lundi comme je les aime et pourtant cette situation est si rare... C'était une journée de congé et pour fêter ça, le soleil était de la partie ! C'était sans compter sur la surprise que j'ai eu en me connectant sur Instagram où j'ai découvert que j'avais gagné à un concours un bon d'achat chez le marchand de tissus Les Coupons de Saint Pierre. S'en est suivi un petit trail d'une bonne dizaine de kilomètres.
En bref, une journée parfaite ! 

Et pour clore cette journée,  j'ai eu envie de vous parler de la jupe qui porte une partie de mon prénom ;-) Il s'agit bien de la jupe Gaëlle du magazine La Maison Victor 11-12/2016.
Je l'avais repéré sur internet, mais elle avait été cousue dans un tissu sweat ou jersey (je ne me souviens plus exactement) et la version était sublime !

De mon côté, j'avais cette viscose achetée chez mon dealer de tissus et qui attendait sa destinée. Le tissu était trop imperméable pour une robe (toujours cette crainte de transpirer dans la journée), je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse une jupe. 
Le problème... C'est que c'est un des seuls magazines que je n'avais pas acheté !!! Après plusieurs appels à l'aide, Elodie est venue à ma rescousse en prêtant son magazine pour une durée indéterminée ! Je la remercie encore aujourd'hui.

Je n'ai procédé à aucune modification et suivi à la lettre toutes les indications. J'ai vraiment envie de coudre une seconde version dans un tissu sportswear, mais en attendant je vous présente ma version de la jupe Gaëlle.








Jupe Gaëlle
La Maison Victor novembre-décembre 2016
Taille 34
Tissu : viscose

Commentaires

  1. Hello ! Ce tissu est ravissant et bravo pour le travail, je couds un peu mais je n'ai aucune patience...!
    A bientôt,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup. Ce patron est vraiment génial, je pense re faire la même jupe mais dans un tissu jersey ou matière sweat.
      La patience vient en s'entraînant ;-) On devient addict lorsque l'on coud quelque chose, ça va venir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.