Accéder au contenu principal

Une version jupe de Paris


Quand on flashe sur un patron mais que l'on sait qu'il n'est pas adapté à notre morphologie, c'est frustrant. On a beau regarder les photos, analyser la description et prendre ses mesures 10x, rien n'y change, quand ça ne va pas... Ça ne va pas...

C'est là que mon cerveau rentre en action, il ne lâche pas l'affaire ! J'en serai presque obsédée à tel point que j'en rêve la nuit et que ça me perturbe la journée.
C'est ce qui m'est arrivé avec le pantalon Paris publié par La Maison Victor de janvier février 2019. Ce pantalon est sublime, mais il faut être grande pour le porter. Je trouvais qu'un pantalon droit ne va pas aux personnes trop petites, ou alors il faut porter des talons hauts, pas toujours pratique au quotidien.


C'est là que je me suis imaginée une jupe à la place du pantalon et en feuilletant les autres magazines de cette marque, j'ai trouvé que la jupe Mabel allait parfaitement avec les bretelles de Paris. Voilà mon projet tout trouvé, je l'ai noté sur un bout de papier et rajouté à ma to do list.

Entre temps, j'ai vu sur les réseaux sociaux que d'autres personnes avaient eu la même idée, ça n'était donc pas si mal que ça !

Quand est arrivé le tour de ce projet, j'ai utilisé une sorte de Jersey/lainage fin contenant de élasthanne (aucune idée du nom de ce tissu).
Le tout a été coupé dans une taille 34, mais pour que la jupe soit moins moulante, j'aurai peut-être dû opter pour la taille 36. La jupe Mabel est plutôt courte et moulante, je n'avais pas pris ces paramètres en compte.
Mais au final, elle me plaît bien, on peut l'associer à un col roulé, une chemise ou même un tee-shirt et une petite veste par dessus.







La Maison Victor 09-10/2016
Jupe Mabel 
Taille 34 

La Maison Victor 01-02/2019
Pantalon Paris
Taille 34

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.