Parce que l'on n'a jamais assez de tee-shirt, qu'ils soient dans un jersey simple, un jersey à motifs, unis, à pois, à fleurs etc...
Je n'arrive jamais à me motiver pour en coudre parce que cela ne demande pas vraiment de technique poussée et le rendu n'est pas des plus élégants et pourtant on en a tellement besoin.
J'adore regarder dans mon armoire, quand je ne sais pas quoi mettre, et piocher un joli tee-shirt à associer à un jeans ou une jupe et pourtant... j'ai tellement de mal à en glisser sous le pied de biche de ma machine à coudre.
Il faut que je remédie à ce problème et surtout que je commence à me coudre des pièces plus classiques, pour faire ressortir les motifs de mes jupes :D
Le tee-shirt que je vous montre dans ce billet est cousu dans un jersey déniché pour une bouchée de pain. J'ai choisi un modèle de Burda février 2013 et coupé dans une taille 36, je n'ai fait pratiquement aucune modification à l'exception du biais de l'encolure.
Je mesure le tour de col et en fonction de l'élasticité je multiplie par 0,75 ou 0,85 et je tire un peu sur le biais lors de la couture.
Ca évite les encolures qui baillent ;-)
C'est un modèle qui demande peu de tissu, pour ma taille 36 j'utilise maximum 85cm de tissu.
Le seul défaut que je trouve à ce patron est au niveau des emmanchures que je trouve un peu raide à cause des fronces. Ce n'est pas aussi confortable qu'une emmanchure normale.
Modèle 126
Burda 2/2013
Taille 36


Commentaires
Enregistrer un commentaire