J'avais envie d'un nouveau tee-shirt, un modèle simple mais féminin et qui puisse se porter en toutes conditions. C'était sans compter mes nombreux jersey qui attendent leur sort dans mon stock de tissus.
J'avais une petite idée du modèle, je n'avais pas envie de manche mais d'avoir quand-même les épaules recouvertes et qu'il soit plutôt cintré, je ne voulais pas un tee-shirt au style USA.
En feuilletant mes magazines Burda (qui sont tout aussi nombreux que mes coupons de tissus) j'ai trouvé un modèle dans le Burda Easy 1/2019, il correspondait à toutes mes attentes.
Lorsque j'ai commencé à préparer le patron, je me suis aperçue qu'il était un peu ample par rapport à ma carrure et malgré la taille 36 (taille la plus petite) découpée.
J'ai fait quelques ajustements sur les côtés directement sur le patron et une fois le tee-shirt cousu, je me suis aperçue qu'il était encore trop large.
J'ai donc encore coupé un bon morceau sur chaque côté et j'ai eu peur que les jonctions des deux tissus ne coïncident plus entre le devant et le dos, mais par chance, tout concorde !
Le haut a entièrement été cousu à la surjeteuse et j'ai fait les ourlets avec un point stretch sur ma machine à coudre.
J'ai créé une poche sur l'avant, pour y mettre un peu de couleur avec ce flex fleuri.
Modèle 3A
Burda Easy 1/2019
Taille 36 modifiée
Jersey de mon stock




Commentaires
Enregistrer un commentaire