Accéder au contenu principal

Sirocco #2 et #3


Ce soir, je vous montre 2 Sirocco de Deer and Doe, une dans la couleur rouge et une autre rouille.
Je suis, sans hésitation, hyper fan de ce modèle. Autant avant, je n'aimais pas spécialement les combinaisons ne les trouvant pas très pratique, surtout pour aller aux toilettes :D mais depuis que Deer and Doe a sorti ce patron, J'ADORE !!!!!



Déjà cousu en version bleue marine,  j'ai eu envie d'une version plus automnale... La couleur rouille est tout à fait adaptée aux nuances que les arbres nous exposent au mois d'automne.
C'est sans compter sur Aurélie qui a eu envie d'une combinaison beaucoup plus colorée. Elle a choisi le rouge.

Après avoir demandé si elle était sûre de porter cette couleur, je me suis attaquée à la conception de cette combinaison en taille 36, pour les 2.

Les deux jersey Milano viennent du site Les coupons de Saint Pierre, c'est incontestablement mon site de tissus préféré du moment.

J'ai fait les mêmes modifications que pour la 1ère, j'ai rogné sur les hanches pour éviter cet effet trop "boule" vu que toutes les deux nous avons une taille fine.

Je suis vraiment ravie qu'elle lui aille comme un gant.






Combinaisons x2 Sirocco - Deer and Doe T.36
Tissus : Milano Les coupons de saint pierre

Commentaires

  1. une réussite ou plutôt des réussites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Cette combinaison en jette à chaque fois. Je remercie DD d'avoir sorti ce patron :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.