Accéder au contenu principal

Top Portofino #2 - Bermuda vitaminé



Coudre un ensemble, c'est travailler sur le projet un petit moment, associer les couleurs, les tissus. Il faut vérifier que les matières vont bien ensemble. L'inconvénient, c'est qu'en réfléchissant tellement à ces associations que l'on a du mal à mixer avec d'autres éléments de la garde robe... !

Je vous avais parlé du top Portofino dans un précédent article sur lequel j'avais quelques modifications pour qu'il s'adapte au tissu que j'avais utilisé et surtout à la tenue que j'avais cousu.

Mais en réalité, j'avais d'abord cousu ce 1er top Portofino, dans un jersey de coton blanc avec des pois dorés pour voir son tombé (il me reste encore beaucoup de ce tissu, à voir ce que je vais en faire ;-) ).
Les volants au niveau des épaules ont été cousu dans une dentelle élastique. 

Il fallait un bas pour aller avec petit haut, même si un jean's ferait parfaitement l'affaire.

J'avais un tissu, donc je ne connais pas le nom parce que je l'ai trouvé en vrac, qui ne pouvait être cousu que pour un bas. Je pense qu'il s'agit d'une sorte de gabardine stretch. La couleur est très vive, je n'ai pas forcément l'habitude de porter cette couleur, mais il faut quelques touches colorées dans son dressing.

J'ai réalisé le bermuda de Burda 06/2018 en taille 36 et repris de quelques centimètres au niveau de la ceinture. Je ne l'ai pas raccourci, je voulais qu'il soit compatible avec le travail et en toutes circonstances.
Je n'ai pas mis autant de rubans et dentelles qu'il était conseillé dans le magazine parce que mon stock s'épuise... Étonnant quand on voit que c'est une vraie mercerie chez moi ! 











Top Portofino T.36 - Anne Kerdilès 
Livre Petits Hauts

Bermuda/short T.36 
Modèle 105A
Burda 06/2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.