Ce n'est pas dans ce genre de couture que j’excelle, mais j'avoue commencer à prendre goût de coudre des sacs.
De temps en temps, je m'attaque à ce genre de projet et comme je n'en réalise pas souvent, je passe un temps fou à sélectionner les matières ne sachant jamais trop si ça va bien rendre ou non.
Autre difficulté pour moi, c'est la couture du simili cuir qui est élastique et qui ne glisse absolument pas sous le pied de la machine à coudre. J'ai acheté il y a peu de temps une panoplie de pieds spéciaux pour ma machine et depuis ça va quand-même mieux !
Le simili ce n'est pas comme le tissu, si tu défais une couture, tu as des petits trous alors il y a intérêt à ce que la 1ère couture soit la bonne !
J'ai eu un problème en cousant le rabat, mon fil à cassé en plein milieu, j'ai tenté de faire au mieux pour que ça ne se voit pas. En réalité, on voit à peine, mais sur la photo ça ressort un peu plus...
J'avais imprimé le patron du sac besace Made in China il y a... quelques années, probablement 5 ou 7 ans et je ne l'ai jamais utilisé. C'était le moment de le ressortir du classeur !
La complexité de ce sac est de gérer les épaisseurs avec le simili cuir.
J'ai choisi de mettre une anse du commerce avec mousquetons que je trouvais très jolie et pour pouvoir changer de style, j'ai mis deux anneaux.
A l'intérieur du sac, il y a une poche avec une fermeture éclair pour y glisser ses petites affaires personnelles et pour ma part, les clés de la voiture que je ne trouve jamais !!!
Le simili cuir autruche, le gris, le coton de la doublure et le passepoil viennent tous de Mondial Tissus mais acheté à des moments bien différents. Les simili doivent être dans mon stock depuis 7 ans :-)
Sac besace made in China - Les chiffonneries du Chat
Simili cuir autruche & gris - Mondial tissus
Doublure coton - Mondial Tissus







Commentaires
Enregistrer un commentaire