Accéder au contenu principal

Chemisier à froufrou Aurélie - Petits hauts


A chaque saison son vêtement ! Cet automne, je jette mon dévolu sur les chemisier. Je les adore, qu'ils soient à froufrou, long version tunique, à carreaux, à fleurs, unis et j'en passe... 

Il faut dire que le livre Petits Hauts des éditions MANGO y est pour beaucoup !!! Il rassemble 4 créatrices de talent : Anne Kerdilès Couture (j'ai déjà cousu le top Portofino et le chemisier Dinard qui n'est pas encore photographié), Delphine et Morissette, Le laboratoire familial et Ready to sew (que je suis attentivement sur Instagram).


Cette fois-ci, c'est le chemisier Aurélie de Delphine et Morissette qui a attiré mon attention. J'aime beaucoup les modèles de cette créatrice mais par contre, j'ai été un peu déçue pour les explications.
Il y a déjà une coquille sur le modèle qui s'appelle Sarah (autre chemisier du livre) sur la planche de patron.
La liste du matériel indique 11 boutons, mais en fait, il n'en faut que 3. Les 11 boutons, concernent le modèle Sarah.
Pour ma part, j'ai utilisé plein de boutons pressions vu que mon tissu est très très fluide...

Je regrette le choix du tissu utilisé pour la présentation du tuto, le tissu à fleurs cache un peu les différentes étapes. Pour ma part, ça m'a permis de confondre le sens de l'ouverture à froufrou...
Ce n'est pas grave, mon ouverture est à droite alors que le modèle le présente à gauche. Je ferai mieux la proche fois !!!

Sinon, mis à part les explications un peu sommaire, j'ai adoré coudre ce modèle qui tout simplement SUBLIME !!! J'ai bien envie d'en faire un autre, dans un tissu un peu plus rigide pour que le rendu de l'encolure soit encore plus spectaculaire !

J'ai coupé ce patron dans une taille 36 pour un 36 du commerce. Il taille parfaitement bien, je n'ai fait aucun ajustement.

Le tissu vient de mon stock.






Chemisier Aurélie - T.36
Delphine & Morissette
Tissu de mon stock
Boucles d'oreilles : BO Naf Naf
Jeans Levi's

Commentaires

  1. Bonjour,après avoir fait le chemisier Sarah je m’attaque au petit haut Aurelie mais alors là je sèche je trouve les photos pas très explicite, je n’arrive pas à comprendre qui peux m’aider 🙏 merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cath, je prends enfin le temps de vous répondre.
      Quel est votre problème sur ce chemisier ? Vous pouvez me contacter à ce mail : lemanegeabulle@gmail.com je vais essayer de vous aider.

      Supprimer
  2. Bonjour même problème pour moi : je ne comprends rien au pliage du col et aucune photo pour étayer le propos🤔 possible de m'expliquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je l'ai fait il y a longtemps. Je vous avoue ne plus me souvenir du montage. Il faudrait que j'en refasse un !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.