Accéder au contenu principal

Jupe culotte La Désinvolte et Trish version Top

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Que vous soyez entourés de vos proches ou en amoureux, l'essentiel est de passer un bon moment <3



De mon côté, je vous montrerai bientôt ce que j'ai reçu pour décorer mes petites créations. Je vais d'abord devoir apprivoiser la bête ! Ceux qui me suivent sur Instagram verront bientôt mes test =)

En attendant, j'ai envie de montrer une tenue que j'aime beaucoup, c'est un ensemble qui sort un peu de mes habitudes, mais j'ai eu un réel coup de cœur pour ces patrons !

La jupe culotte revient à la mode cette année, entre pantalon et jupe longue, c'est un mix parfait qui permet d'être à l'aise tout en étant en jupe. J'ai jeté mon dévolu, enfin mon cœur a jeté son dévolu plutôt sur La Désinvolte de Popeline et Linon 💕
Ce patron est une merveille, il est splendide, je n'ai pas de mot pour décrire ce rendu ! 

J'ai choisi un tissu crêpe qui a une belle tenue tout en étant un peu fluide, mais pour la prochaine j'opterai pour une viscose fluide ce qui me permettra d'avoir 2 version différentes.


 Ce modèle nous permet toutes diversités, Popeline & Linon nous proposent d'y ajouter des bretelles, mais j'ai opté pour la version sans, mon tissu n'étant pas très fluide, je me suis dit que ça ferait trop...

La ceinture a été réduite en largeur, j'avais peur d'avoir la brassière intégrée ;-)


Les poches sont doublées par un coton à motifs pour avoir moins d'épaisseurs et une touche discrète mais originale.



J'ai choisi de faire une version très longue, peut-être même pas assez finalement, toujours à cause du tissu. Dans une version plus fluide, je pense qu'on peut se permettre de la faire plus courte.
Ma petite taille ne me permet pas de faire trop court pour une jupe culotte, j'avais peur que ça me tasse.

Vous en pensez quoi ?


Pour assortir un haut à cette jupe culotte cousue dans une couleur que j'adore en ce moment, j'ai opté pour un plutôt simple et proche du corps du style maillot de corps à manches longues.




J'avais une maille viscose noire avec des rayures en lurex doré dénichée sur mon site chouchou Les Coupons de Saint Pierre et pour le patron c'était vite trouvé.
Fibremood n°5 nous proposait une robe Trish que j'ai tout de suite vue en haut !
J'ai donc raccourci suffisamment pour que ça me fasse un haut passe partout et j'ai rallongé les manches.



J'adore son décolleté dos, qui reste tout de même sobre et la fermeture à l'avant avec des boutons pressions à coudre (merci à ma copine pour toute cette mercerie qui me sert au quotidien).





N'hésitez pas à me faire un retour qui me permettra d'adapter l'ensemble :-)

Jupe culotte :
Modèle : La désinvolte de Popeline & Linon - T. 36 légèrement réduite
Tissu crêpe de mon stock

Haut :
Modèle : Trish raccourcie en pull de Fibremood 5 - T.36
Tissu maille viscose noire rayée Lurex - Les Coupons de Saint Pierre



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.