Accéder au contenu principal

Robe Charlotte - Fibremood


A chaque édition du magazine Fibremood, il y a un coup de coeur ! Il faut dire qu'ils mettent le paquet pour nous publier des modèles ultra canon et surtout que l'on peut porter au quotidien. 
Le problème en couture, c'est que l'on a parfois tendance à faire trop original et alors les occasions pour porter le vêtement se font rares... 

Avec le temps, on se concentre sur des modèles plus passe-partout, mais qui conservent une touche d'originalité et je trouve que Fibremood colle parfaitement avec cette vision que j'ai de la garde robe.

La robe que j'ai sélectionné a fait fureur à la sortie du magazine et je ne connais pas beaucoup de couturières qui n'ont pas leur version de la robe Charlotte. Cette robe est gourmande en tissu, mais c'est lié à son joli volant et parce qu'elle est cache-cœur. 

Pour la petite histoire du tissu, j'ai passé une commande sur le site de tissus.net trouvant une merveille et que je voyais tout à fait avec ce style de robe. J'ai donc passé ma commande le 25 avril et... à ce jour... je n'ai toujours rien reçu, sans aucune nouvelle du fournisseur ! Affaire à suivre.

Triste de cette déception, parce que j'avais commandé d'autres coupons, je suis allée il y a 2 semaines chez Toto Tissus à Colmar et ça devait bien faire 5 ans que je n'y avais pas mis les pieds. J'ai donc déambulé à travers les rayons comme une enfant dans un magasin de jouet !
Et là, soudainement, LE TISSU qu'il me fallait absolument pour cette robe, j'ai de suite flashé dessus, sans hésitation tant sur la matière que le coloris ou les motifs.
Le rouleau était déjà bien entamé, j'ai alors commandé 2,50 m au vendeur. En rentrant à la maison, j'ai lu qu'il fallait prévoir 3 bons mètres pour coudre ce modèle... Oups... 
Finalement, comme à mon habitude, j'arrive à optimiser sans compromettre le droit fil ;)

Je vous laisse découvrir maintenant ma version longue de la robe Charlotte et n'hésitez pas à me faire un retour.
Vous remarquerez que j'adore cette robe 😁

(oups 🤭)







Robe Charlotte - T.34 (un 36 aurait été plus confortable au niveau des épaules)
Fibremood 09
Tissu Toto tissus

Commentaires

  1. très très jolie, je réfléchis comment adapter la version courte(que j'ai télechargé) en version longue; Bravo pour ces photos en extérieur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil :) C'est vrai qu'elles rendent bien les photos ! La courte est apparemment trop échancrée sur l'avant de la jupe.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.