Accéder au contenu principal

Manteau La coupe d'OR



 Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ma 1ère expérience avec la méthode Lutterloh, appelée La Coupe d'Or et j'avais cousu un top pour tester un patron.


Depuis que j'ai acheté le coffret, j'ai cousu 4 modèles et  à chaque fois c'est une belle réussite. Je trouve que le vêtement correspond très bien à ma morphologie, que ce soit en largeur, mais... Aussi en longueur ! Ce qui est plutôt rare vu ma taille :D

Dans ce post, je vais vous montrer un manteau cousu dans un superbe sweat molletonné acheté l'an dernier sur le site des coupons de saint pierre (d'ailleurs il m'en reste encore pour une veste).

Ce sweat molletonné est très très épais et suffisamment chaud pour être porté en manteau et comme l'envers est tout doux, je n'ai pas mis de doublure.


Le modèle La coupe d'or que j'ai cousu est le numéro 103 et je n'ai apporté aucune modification n'étant pas encore à l'aise à 100% avec cette méthode.

La coupe est plutôt ample que ça soit au niveau du corps ou des manches et je trouve qu'avec un jean slim ou une robe près du corps ça passe super !


Ce modèle prévoit aussi une fente dans le bas du dos pour une meilleure aisance quand on s'assoit et que l'on rentre dans sa voiture :D



Les bords ont été gansés par un biais fleuri pour avoir une finition plus soignée comme il n'y a pas de doublure.

Le grand col est bien appréciable quand il y a un petit vent froid, en plus de ça j'adore les grands cols et vous ?




Un petit passage éclair de mon nouveau petit assistant pendant que sa sœur dormait (les matins sont faits pour les grasses mat' pas les photos OK !)



Le revers de manche a été retourné, pour laisser apparaitre l'envers tout doux

-------------------------


Modèle 103 - La Coupe d'OR

Tissu : sweat minkee molletonné Les coupons de Saint-Pierre - collection de l'an dernier


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.