Accéder au contenu principal

Tee-shirt Dressed

 C'est encore un classique qui a refait surface dans ma tête, le tee-shirt, simple, que tu portes quand tu n'as aucune idée de ce que tu pourrais enfiler sur le dos.


J'aime les encolures V qui sont un peu plus féminine, mais après tout dépend du style que l'on souhaite donner à son vêtement.


C'est donc sans aucune hésitation que j'ai pioché dans le livre Dressed de Deer and Doe le teesh déjà cousu 4 fois. Le coupon de jersey que j'avais dans mon stock avait la dimension parfaite et collait à mon projet.

Pour agrémenter un peu le côté "très blanc" du vêtement, j'ai choisi de découper avec ma silhouette Caméo des motifs dans le papier Infusible INK.

C'est une merveille, je découvre un peu après tout le monde ce fabuleux transfert qui peut s'étirer sans aucun soucis.


Comme c'était un test et une 1ère pour moi, j'ai choisi de pousser cet essai jusqu'au bout et de le laver en machine à froid.

Sauf que le résultat n'est pas terrible, les motifs se sont nettement éclaircis. 

Il conviendrait de laver à la main avec délicatesse les vêtements sur lesquels on y transfère un motif avec Infusible Ink. Je trouve qu'au lavage, le flex de bonne qualité tient nettement mieux.


Quant aux coutures, le modèle est très rapide à faire, tout se coud à la surjeteuse, à l'exception de la bande d'encolure pour laquelle je couds la partie V uniquement à la machine (que je crante ensuite).

Les ourlets ont été fait avec une recouvreuse et un fil mousse pour le dessous.


J'ai bien envie de me faire d'autres teesh comme ça, mais je les laverai à la main ;-)







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.