Accéder au contenu principal

Testeuse de My Dress Made


 J'ai eu la chance d'être contactée par Anne de My Dress Made pour faire partie de son groupe de testeuses.

Si vous êtes couturière, vous la suivez sûrement sur Instagram avec ses belles créations en couture et ses bon choix de tissus.


Pour en revenir aux tests, Anne a décidé de monter sa petite entreprise en proposant à la vente des patrons de couture (développés par ses soins), des tissus imprimés en France et pour celles qui ne savent pas coudre, elle propose des vêtements confectionnés dans un atelier à Lyon.


J'ai pu tester deux patrons de couture et un tissu de sa collection : 

- Robe & Blouse Caméléon

- Veste Pure

- Tissu Peau bête blue


En attendant de recevoir le tissu, je me suis attaquée à la robe Caméléon dans une toile, c'est-à-dire un tissu de mon stock pour pouvoir faire les bons ajustements sur la version définitive.

Sauf que cette toile, n'en sera pas une. La coupe est parfaite et le tissu rend très bien pour cette version de robe.

Les patrons de My Dress Made sont des basiques, que l'on peut modifier à souhait.

J'ai fait le choix de rallonger cette robe et d'ouvrir, grâce à une fente, le côté gauche. Ce qui permet de marcher correctement ;-)

L'encolure est bordée par un passepoil blanc et les manches pagodes permettent une belle aisance et surtout un petite touche originale.





Lorsque j'ai reçu mon coupon MDM, je partais sur l'idée d'en faire une robe longue et puis finalement... J'ai fait la version la plus simple, le tissu était tellement beau que je ne voulais pas surcharger le vêtement.

C'est donc version courte et col arrondi, sans aucune modification qui a été coupée et cousue.




J'avais flashé sur un deuxième patron, celui de la veste PURE disponible en version spencer (court) et blazer (long comme ma version).

Je me suis dépêchée d'aller à Mondial Tissus cherche une gabardine vieux rose et une doublure aux couleurs fraîches pour coudre une veste printanière.


Les finitions bord sont arrondies, la veste ne présente pas de difficultés, tout comme la robe. 

Les patrons de couture sont accessibles à tous les niveaux. La veste est légèrement plus technique et vous demandera de savoir coudre une doublure à un vêtement ainsi qu'une parementure, mais rien d'inquiétant vu que MDM prévoit des instructions très claires.






Que pensez-vous de ces versions ?

--------------------------------------

Vous pouvez retrouver tous les détails de My Dress Made sur son site : https://mydress-made.com/



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.