Accéder au contenu principal

Combinaison Paraiso

 Une combinaison de mécano.


Voilà ce que mon homme pense de mes combinaisons 😆Et particulièrement, de ce genre de combinaisons.

J'avoue que le tissu que j'ai choisi est plutôt épais, mais chaud et bien confortable ! Je la trouve parfaite pour l'hiver. 

Sur les photos, je n'ai mis aucun accessoire, mais il faut se l'imaginer avec une ceinture élastiquée dorée par exemple, des bijoux, une veste en velours côtelé etc... 


Cette combinaison a été cousue à la fin de l'hiver dernier, début du printemps et je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter, mais ce sera résolu dès demain !!!

Il y a beaucoup de combinaisons en jeans sur les différents sites de grandes marques et j'avais envie de la mienne. Simple, efficace, tu l'enfiles, tu as chaud et tu es habillée.


Je suis partie de la combinaison Paraiso de LAMERICANA, une marque de patron que j'adore parce que chaque vêtement tombe parfaitement pour mettre en valeur une femme.


La version manche longue était parfaite pour mon projet, mais je lui ai ajouté des fentes de manche et une bande au niveau du poignet pour y coudre une boutonnière et un bouton en métal.


Une deuxième poche poitrine a été cousue avec des rivets, pour lui donner le véritable aspect jeans.

Il était prévu à la taille une coulisse avec un cordon, mais j'ai préféré mettre une grande coulisse avec un élastique bien large pour lui donner le même aspect que les modèles trouvés sur les grandes marques.

Je n'ai pas tiré sur l'élastique au début et à la fin (donc à côté de la fermeture éclair) pour éviter l'effet bourrelet.


Pour éviter l'effet trop ample, les jambes ont été affinées. Je ne peux pas vous indiquer le nombre de cm, parce que je conseille toujours de faire des essayages et de faufiler pour les tests.

Je crois que c'est à peu près tout au niveau des modifications du patron, j'espère que cela aura pu vous aider ?


Le tissu est une gabardine stretch bleu pétrole qui vient du site Driessenstoffen. J'aime tellement cette couleur que j'en ai recommandé pour coudre le jeans Prazères de la même marque 😀














Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.