Le manque de pull se fait ressentir dans mon dressing...
Je ne parle pas de sweat, de pulls chauds et confortables, mais je parle bien de petit pulls plutôt élégants ou du moins qui ne sont pas des sweats.
C'est un petit constat que j'ai eu en ouvrant rangeant mon dressing à l'inversion des tenues été => hiver.
C'est une toute petite commande que j'ai fait sur Driessenstoffen et je suis tombée sur cette maille zébrée et fine ! Elle était parfaite pour le style de pull que j'avais en tête 😍
Le patron, je l'avais en tête depuis un moment et déjà cousu, mais je m'aperçois que je ne l'ai jamais posté ici ! Il s'agit de la robe Demoiselle de Louis Antoinette Paris avec version manches.
J'ai du faire quelques modifications du patron, pour pouvoir l'adapter à une version pull, comme rallonger les manches et élargir le bas du bustier pour lui donner un petit aspect loose.
Au niveau des têtes de manche, j'ai pris un tulle doux que j'ai plié en deux et coupé une demie lune. Cousu ensuite sur le surplus de couture. Cette méthode donne une belle tenue aux têtes de manches sans avoir l'effet "épaulette", mais il faut faire attention à bien prendre un tulle doux.
Puis... Le drame est arrivé 😱
Passé en machine avec mon linge habituel, je n'ai rien vu d'autre qui n'avait jamais été lavé... Vous imaginez la suite ?
Mon haut était déteint avec des traits bleus 😵 Catastrophe, j'étais dégoûtée !
Relayé au fond du placard de mon atelier le temps que je trouve une solution, j'ai finalement pris mon courage et lancé les recherches sur cette situation de crise.
Ceux qui me suivent se souviennent d'une mésaventure avec un flex acheté dans le commerce qui avait complètement déteint sur un pull. J'avais finalement réussi à le sauver, mais j'ai utilisé beaucoup de méthodes qui n'avaient pas marché. C'était finalement l'eau de javel qui avait sauvé la situation.
Cette fois-ci, je ne voulais pas mettre d'eau de javel, c'est donc tout simplement des cristaux de soude dilués dans de l'eau froide qui ont fait ce miracle.
Le vêtement trempé quelques heures et le résultat est dingue, l'eau était bleue de l'autre vêtement qui avait décoloré. J'ai ensuite lavé le vêtement à la main. Mais depuis, j'ai les coutures qui grattent, je me demande si ça n'a pas rigidifié le fil.
Je vais tenter de le passer en machine et sinon... Je devrais tout démonter et le refaire.
Sinon, maintenant qu'il est enfin revenu à son état d'origine, vous en pensez quoi ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire