Accéder au contenu principal

Sweat Mika

 Les sweats, c'est la vie ! Ils se portent avec un jeans, une jupe ou même un chino. Mais ça je n'ai pas encore essayé, je reste plutôt dans le style "street wear".


On peut les porter avec des baskets et un jeans, mais agrémenté de belles boucles d'oreilles, ou bien avec une jupe courte (ou longue) et là le style est tout aussi canon !!!

Je n'ai pas encore porté cette version, mais ça ne saurait tarder.


Le dernier sweat cousu est le modèle Mika du magazine Fibremood n°09 édition 2020 dans un sweat fin de chez Mondial Tissus.

Pour une fois, le métrage demandé était le bon. Mais il faut dire que j'étais derrière la vendeuse à vérifier. C'est une vraie problématique dans cette enseigne, on commande 2mètres et on se retrouve avec un biais allant de 2m à 1,80m 😱


Revenons au modèle, il est parfait ! Cousu dans une taille S pour avoir un certain confort, parce qu'un sweat ça doit être un minimum ample 😉

C'était la 1ère fois que j'utilisais ma recouvreuse dans ce sens et faisais un point décoratif avec la pointe du devant haut. J'aime beaucoup, mais il faut que je me perfectionne avec les noeuds pour que ça ne tire pas trop.

J'ai utilisé un bord côte rose pâle pour l'encolure et les poignets, mais pour le bas du sweat c'est la même matière que le sweat qui a été utilisée pour éviter trop de démarquation.

J'aime bien porter des chemisiers sous des pulls, mais je déteste les épaisseurs ! Quand Instinc Couture nous a proposé ses cols de chemises, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite cousu les 2 versions proposées dans des chutes de tissu.

Vous en pensez quoi ?








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.