Accéder au contenu principal

Pantalon Caramel - Lamericana

 

Quelle couturière n'a jamais eu peur de coudre un pantalon ? Pendant longtemps, j'appréhendais cette étape et ceux que j'arrivais à coudre, je ne les portais pas.

Peur que ça ne soit mal cousu ? Que ça craque ? Enfin bref, parfois on se pose trop de questions !

Depuis quelques années, je couds maintenant des pantalons et depuis que j'ai trouvé la marque Lamericana, spécialisée dans les patrons de jeans en tous genres, je ne couds plus que ça.

Les patrons sont tous parfaitement taillés, il suffit de faire quelques ajustements par moment, mais tout est très bien détaillé. Le seul bémol maintenant, c'est de trouver le bon tissu suffisamment stretch.


Je vous dis tout ça, mais j'ai la chance de faire partie de la team testeuses de cette marque et le dernier patron qui vient de sortir est CARAMEL !


Alors que la mode des slims, puis des jeans boyfriend s'était bien implantée ces dernières années, le bootcut refait surface sur les podium.

C'est avec un immense plaisir que je me suis prêtée au jeu de ce test et je l'adore, je compte bien en faire d'autres versions.


Si comme moi, vous êtes plutôt petite, il va falloir faire l'ajustement de la stature au niveau des genoux. Réduire la taille de part et d'autre de la ligne genou que vous aurez tracé.


Je suis partie sur une gabardine très stretch de chez Rascol, mais j'ai fait le choix de coudre une taille 36 en faisant quelques essayages au fur et à mesure pour réduire légèrement l'ampleur. Mais c'est ultra léger, je voulais que ce CARAMEL soit confortable pour le quotidien.

Très souvent, je cousais une taille 34, qui me va très bien, mais dans laquelle je me sentais un peu étriquée en fin de journée. Les jeans du commerce contiennent énormément d'élasthanne par rapport aux tissus que l'on peut trouver.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.