Accéder au contenu principal

Blazer - tissu Lamericana


J'ai remarqué que depuis quelques temps, les femmes portent beaucoup de blazers. Qu'ils soient plus élégants dans une belle gabardine, ou bien dans une matière sweat pour un style plus streetwear ; ils font fureur !


J'avoue que je les adore moi aussi, parce qu'on peut les porter sur des jeans pour dynamiser un peu plus la tenue et avec un sweat léger en dessous, t'es hyper confort. 

Ou alors sur une robe, que tu trouves un peu légère pour l'hiver ; pour le coup le blazer remplace le gilet. Mais le seul hic, c'est que si ta robe est à motifs (comme dans mon cas, les 3/4 de mes robes sont à motifs) il faut absolument que le blazer soit dans un tissu uni.

Celui-ci, non pas le dernier, j'ai encore quelques créations à vous montrer, il était plutôt réservé au printemps, été. Le blanc en hiver, ça peut se porter, mais avec un col roulé coloré ou foncé à porter en dessous.

Le modèle est mon favori depuis mes débuts en couture : un patron japonais. Je le trouve si bien taillé et ça doit faire 3 ou 4 fois que je le couds.

Ce blazer n'est pas doublé, pour garder un confort léger mais pour que les finitions soient parfaites, j'ai décidé de ganser les couture (comme mon précédent à fleurs).


J'ai oublié de vous parler de ce tissu, qui a été un coup de cœur lorsque L'Americana Pattern l'a mis en vente, j'adore cette marque. Elle vous déniche des tissus merveilleux et confectionne des patrons juste parfaits ! 

Je porte le jeans Douce de L'Americana et depuis j'ai retiré la réhausse parce qu'il m'allait au dessus du nombril.

Incompréhensible, parce que le dernier douce était parfait, mais celui-ci est une taille au-dessus pour un effet moins slim.

Le jeans vient lui aussi de cette marque, extensible juste comme il faut et la couleur est digne d'un jeans de grande marque.








(Le teesh est aussi handmade :) )


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.