dimanche 23 juin 2013

Robe d'inspiration Elixir de Nina Ricci

Deux années de coutures et deux années remplies de défis entre robes, hauts et pantalons, mais un jour, je reçois un message me demandant si je faisais "des robes pour les autres", avec pour objectif le plus beau de tous mes défis !

Une amie d'enfance m'a contacté suite à deux invitations à un mariage, elle cherchait des robes avec une idée précise, mais ne trouvait rien dans le commerce - quelle aubaine pour moi.
La 1ère robe était sur le thème du violet, je vous ai présenté ce vêtement la semaine dernière visible ici : Robe en coton et tresse

La seconde était bien plus complexe mais si jolie que je me suis tout de même demandé si j'allais y arriver. Mon amie souhaitait la robe Elixir de Nina Ricci. Optimisme et crayon en main on prend le taureau par les cornes et on fonce !!! Après avoir vu, revu et rerevu la vidéo, réfléchis pendant des nuits entières, je me suis lancée dans le croquis et j'ai attaqué mon tutoriel. Il ne me restait plus qu'à chercher un tissu adéquat et bingo : un satin duchesse était parfaitement adapté à ce modèle avec une touche de tulle et un jupon en coton, voilà ma robe d'inspiration Nina Ricci.



J'ai rajouté finalement deux bretelles très fines à la robe pour que mon amie soit plus à l'aise pour danser tout au long de nuit :)

Passez tous un très bon début de semaine



4 commentaires:

  1. bonjour,tout d'abord toutes mes felicitations pour cette robe magnifiquissime, le rendu est tres beau...j'aimerais me confectionner cette robe pour le mariage de ma petite cousine, serait-il possible de m'envoyer u tuto oe du moins quelques explications pour pouvoir la faire...merci beaucoup
    bne couture!!

    nina_flor@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina ton commentaire me touche beaucoup :)
      J'ai improvisé un patron en regardant en boucle le clip de Nina Ricci et en regardant des photos. Je vais voir dans mes notes, ce que je pourrais t'indiquer pour t'aider.

      Supprimer
  2. bonjour, je suis couturière et une cliente me demande cette robe mais suis un peu perdue pour la faire.... avez vous encore votre tuto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ça aurait été plaisir que je vous aurais envoyé mon tuto mais je suis en plein déménagement et mes classeurs de coutures sont dans des cartons. Pour quand vous faudrait il le tuto ?

      Supprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...