Accéder au contenu principal

Une robe de rockeuse


Dimanche dernier, j'ai eu la chance de pouvoir aller au salon Mode et Tissus à Sainte Marie aux Mines (làààà hauuuut dans la montagne). Merci encore à Virginie qui a pu m'avoir deux places :-)


Un salon dédié à la création où l'on y trouve de jolis bijoux comme la boutique de Lili et le scarabée rOZ, des objets déco comme j'aime que vous pouvez voir chez Justine & Cow mais aussi une quinzaine de fabricant français de tissus haut de gamme. Autant vous dire que j'avais des étoiles plein les yeux. Le hic était le prix des tissus, qui dit haut de gamme, dit forcément prix élevé, mais ce sont véritablement de très beaux tissus.

Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas une adepte du tissu pas cher et de mauvaise qualité... Vous savez, le tissu qui fait des petites bouloches après un lavage ? Noooon pitié !!!! Il faut que le vêtement tienne dans le temps et subisse tous les caprices du quotidien.

D'ailleurs, pour subir mes caprices du quotidien, j'ai une nouvelle robe facile à porter et ultra souple. ----- Attention ----- Ambiance rock garantie ! Portée avec un collant noir opaque et des motardes :-)

Avant de la robe, froncée aux manches et à la taille

 Dos de la robe, froncée à la taille


Je vous parlais d'une amie, Virginie, au début de mon post, elle se lance dans la confection de bijoux (se lancer est vite dit, elle en faisait il y a quelques années et vient de reprendre goût à son ancienne passion), elle vend également de très jolis tableaux. Vous pouvez faire un tour sur sa boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/lateliercrea-781139.html

Bon dimanche soir

Commentaires

  1. C'est clair! Elle est Rock'n'roll ta robe! Et ce rouge... électrique! J'adore! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la robe hyper facile à porter, ça peut paraître bizarre vu sa couleur...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.