Accéder au contenu principal

Une robe marinière ou comment dompter les rayures



De retour d'un bref séjour en Suisse, après avoir mangé pour 3 (c'est siiii bon le fromage et le chocolat suisse) me voilà revigorée pour affronter les dernières semaines avant quelques vrais congés.


Je me suis ressourcée et j'ai beaucoup de nouvelles idées pour des petites créations à venir. Mais ce soir, je vais poster une création faite dans un tissu déniché à Ste Marie aux Mines.
Un jersey superbe, agréable à travailler avec une tenue extra. Le prix est plus élevé que dans nos magasins habituels, mais je ne regrette  absolument l'investissement. J'ai, d'ailleurs, acheté plusieurs tissu à Ste Marie aux Mines.

J'ai tenté de faire de belles finitions, de beaux raccords (à l'exception des manches qui me donnent encore du fil à retordre), des couleurs simples à assortir avec des bijoux fantaisies.



 Revers de manche 

Poche fermée, oufff les rayures coïncides  

Poche avec doublure à pois 

Dos


Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est très gentil, merci Camille :)
      C'est la grande mode de la marinière, j'ai un autre jersey qui attend sagement d'être découpé

      Supprimer
  2. Waouh, la classe!
    Tes finitions sont parfaites!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie robe! Et bravo pour les rayures!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.