vendredi 11 septembre 2015

Robe Emma et sa pochette assortie



Cela fait un bout de temps que j'avais envie de vous montrer la robe portée lors du mariage de mon cousin et de sa belle. A vrai dire, ça va faire 1 mois que l’événement a eu lieu et je n'ai pas trouvé le temps de faire de photos.

Je ne suis pas vraiment à l'aise devant l'objectif, sans doute parce que j'ai plus l'habitude de prendre les photos sur mon mannequin, mais pour cette robe je n'avais pas d'autre solution que de la porter. Finalement je me suis prêtée au jeu et je trouve assez sympa de vous montrer les vêtements portés.


J'ai profité, ce matin, d'une visite chez mon amie KTI (artisan sellier harnacheur) et de ses talents de photographe pour porter la robe avec une fraîcheur automnale... 

Cette robe est issue du magazine La maison Victor et le tissu du haut de la robe vient d'un marché aux puces des couturières d'il y a 1 an et demi et le coton noir des Coupons de Saint Pierre. Je n'ai pas eu de grande difficulté, à l'exception du dos qui baillait légèrement. J'ai pourtant pris une taille 34, mais j'ai dû faire des pinces dans le triangle dos et au niveau de l'emmanchure dos.

Comme un sac à main n'est pas très élégant pour aller une robe de ce style et surtout à l'occasion d'un mariage, j'ai choisi de faire une pochette assortie à la robe.















6 commentaires:

  1. Jolie !!!! Si ça peut te rassurer, la robe que j'ai cousue pour un mariage fin juillet attend toujours sa séance photo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ThéaCroquer ! Oui, je me sens moins seule. J'ai toujours beaucoup de mal à prendre les photos, mais je vois que toi aussi.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est très gentil Camille, merci beaucoup :o)

      Supprimer
  3. Très jolie ! Autant la robe que le mannequin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Kathlyne, mille merci pour ces jolis compliments

      Supprimer

Un pull de plus !

La garde robe hiver a fait son coming out et je me suis vite rendue compte que j'avais beaucoup de robes... Certains vêtements sont...