Accéder au contenu principal

Robe Emma et sa pochette assortie



Cela fait un bout de temps que j'avais envie de vous montrer la robe portée lors du mariage de mon cousin et de sa belle. A vrai dire, ça va faire 1 mois que l’événement a eu lieu et je n'ai pas trouvé le temps de faire de photos.

Je ne suis pas vraiment à l'aise devant l'objectif, sans doute parce que j'ai plus l'habitude de prendre les photos sur mon mannequin, mais pour cette robe je n'avais pas d'autre solution que de la porter. Finalement je me suis prêtée au jeu et je trouve assez sympa de vous montrer les vêtements portés.


J'ai profité, ce matin, d'une visite chez mon amie KTI (artisan sellier harnacheur) et de ses talents de photographe pour porter la robe avec une fraîcheur automnale... 

Cette robe est issue du magazine La maison Victor et le tissu du haut de la robe vient d'un marché aux puces des couturières d'il y a 1 an et demi et le coton noir des Coupons de Saint Pierre. Je n'ai pas eu de grande difficulté, à l'exception du dos qui baillait légèrement. J'ai pourtant pris une taille 34, mais j'ai dû faire des pinces dans le triangle dos et au niveau de l'emmanchure dos.

Comme un sac à main n'est pas très élégant pour aller une robe de ce style et surtout à l'occasion d'un mariage, j'ai choisi de faire une pochette assortie à la robe.















Commentaires

  1. Jolie !!!! Si ça peut te rassurer, la robe que j'ai cousue pour un mariage fin juillet attend toujours sa séance photo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ThéaCroquer ! Oui, je me sens moins seule. J'ai toujours beaucoup de mal à prendre les photos, mais je vois que toi aussi.

      Supprimer
  2. Très jolie ! Autant la robe que le mannequin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Kathlyne, mille merci pour ces jolis compliments

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.