Mail

Si vous souhaitez prendre contact avec moi : lemanegeabulle@gmail.com

lundi 11 janvier 2016

Du sweat, de la dentelle, de la récup pour un top

Toutes les personnes qui font de la couture sont confrontées au même problème que le mien : le stock (là, il faudrait le smiley de l'horreur). On achète  le tissu, comme on peut acheter un vêtement ; en fonction d'une humeur, d'une envie, d'un coup de coeur. Sauf que parfois, le tissu reste dans l'armoire et les coupons s'accumulent... 

Cette année 2015, j'avais décidé d'utiliser principalement les tissus que j'avais dans mon armoire. J'ai presque réussi à tenir toute l'année ! J'en suis assez fière. Il me reste encore quelques petits morceaux, mais j'ai maintenant besoin de nouveauté, j'ai profité du début des soldes pour en acheter quelques uns :o)

Comme je parle récup, je vais parler de ce haut que j'ai coupé dans un reste de sweat utilisé pour : Un gilet qui fait dans la dentelle et la dentelle que j'avais utilisé pour : Un pull doudou tout doux et sa dentelle.

J'ai réussi à bidouiller quelque chose qui ressemble à un haut à porter plutôt au printemps, vu que l'hiver arrive à grands pas !



2 commentaires:

  1. Bravo pour tant de créativité et pour une très belle réalisation. Je suis à la recherche d'inspiration pour utiliser un petit coupon de tissu à sequin et peut-être coudre une robe sans manches ou un petit pull pour ma fille. Voici un exemple qui pourrait bien me servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour votre gentil commentaire. Ayant beaucoup de tissus et de chutes, j'ai décidé de les utiliser, plutôt que de les stocker et je trouve que de créer un vêtement "récup" fait encore plus plaisir parce que l'on a plus travaille sur le projet. Oui ca peut être une bonne idée pour la robe ! Bonne Couture

      Supprimer