samedi 30 janvier 2016

Robe Lora


J'ai un vrai coup de coeur pour le magazine La Maison Victor, les images sont belles, il est simple à comprendre et les patrons sont un régal à décalquer ! Rien à voir avec le bon vieux Burda et ses tissus démodés, les explications parfois incompréhensibles et le plan de patronnage je ne vous en parle même pas, mais je trouve que Burda regorge de pépites. 


Je vous l'accorde, il faut beaucoup d'imagination pour certains modèles, mais si si, vous pouvez me croire les patrons sont parfois super et les customisations faciles !

Pour en revenir au magazine chouchou du moment, j'étais partie sur l'idée de me coudre la robe Eden, féminine à souhait, mais très échancrée dans le dos. Frileuse comme je suis, ce sera tout à fait le genre de robe superbe, mais qui restera au placard. J'ai préféré reporter ce projet au printemps. En naviguant sur les différents blogs, je suis tombée sur la robe Lora, qui était complètement passée inaperçue dans le magazine à cause de sa couleur : noire.

J'ai craqué, cette robe est superbe, je l'ai cousu dans un tissu déniché en soldes chez Mondial Tissu, coupée dans une taille 34 et raccourcie de 14 cm (oui oui je suis très petite). 
C'est la robe à avoir dans son dressing !








5 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta robe. Elle te va vraiment bien. Je suis en train de découper le patron ( grâce à toi). J'ai pris un tissu extensible. Je ne vais pas mettre de poche ni de fermeture. J'ai hâte. Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est très gentil. Je suis contente que tu utilises le patron et qu'il te plaise. Oui sans fermeture si c'est extensible ça risque de faire des bosses dans le dos sinon.

      Supprimer
  2. Super de voir tes créations portées ! Très jolie robe :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ktiiiii. Tu vois je fais un effort pour me faire prendre en photo

      Supprimer
  3. Elle est très jolie ! C'est vrai que je n'avais pas porté attention particulièrement à ce modèle, ta version est très chouette !

    RépondreSupprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...