jeudi 4 février 2016

Une jupe corolle mais pas que !


J'ai longtemps hésité à écrire ce post, mais je me lance ! Je vais vous parler couture, comme toujours, mais aussi un peu de ma vie privée (ce qui est rare). Je suis dans une phase de transition professionnelle, sans aucun doute, mais avec des sentiments entremêlés.

Demain, vendredi, sera le dernier jour de la semaine, mais aussi mon dernier jour de travail dans mon entreprise actuelle. J'ai décidé, il y a quelques temps de donner un tournant à ma vie professionnelle, de me fixer de nouveaux challenges !!! Je crois que, dans la vie, certains êtres humains ont ce besoin d'apprendre, d'évoluer, d'autres préfèrent vivre dans une situation stable, sans surprise. Finalement, tout le monde y trouve son compte, mais le mien s'est tourné vers le changement. 


Je dis souvent que la vie professionnelle se compare au sport et l'année 2015 a été pour moi une année très sportive, j'ai énormément progressé en running, je me suis mise à la muscu (ça y est les biscotos arrivent enfin) et j'ai augmenté les doses de fitness (j'en suis accro ^^) et on se fixe en permanence des nouveaux objectifs. Je ne pouvais donc pas continuer dans mon train train quotidien, il me fallait, professionnellement parlant, également de nouveaux objectifs. Vous les runners vous me comprendrez, les autres aussi :o)

Donc, après 3h de préparation de pains surprises, moricettes, verrines et dessert (avec la précieuse aide de ma collègue, qui se reconnaîtra), je me suis décidée à poster une création faite, il y a maintenant, 2 mois...

Cette jupe est coupée dans une gabardine grise et je l'ai trouvée dans le Burda couture facile Automne/Hiver 2015, il s'agit du modèle 6A taillé en 34 pour un 34 du commerce. 

Je l'adore, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de porter la jupette, qui me semble être idéale au printemps.




4 commentaires:

  1. Très mignonne ta jupe !
    C'est super que tu oses changer de vie professionnelle ! Fonce :) le plus important c'est de ne pas avoir de regret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kathlyne, oui il faut foncer plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait :)

      Supprimer
  2. meilleurs vœux pour 2016 et toutes les décennies à venir... Cette cousette débute joliment l'année, cet arrondi est très élégant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tous mes voeux également. C'est très gentil pour la jupette, cela change des jupes habituelles.

      Supprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...