Accéder au contenu principal

Une jupe corolle mais pas que !


J'ai longtemps hésité à écrire ce post, mais je me lance ! Je vais vous parler couture, comme toujours, mais aussi un peu de ma vie privée (ce qui est rare). Je suis dans une phase de transition professionnelle, sans aucun doute, mais avec des sentiments entremêlés.

Demain, vendredi, sera le dernier jour de la semaine, mais aussi mon dernier jour de travail dans mon entreprise actuelle. J'ai décidé, il y a quelques temps de donner un tournant à ma vie professionnelle, de me fixer de nouveaux challenges !!! Je crois que, dans la vie, certains êtres humains ont ce besoin d'apprendre, d'évoluer, d'autres préfèrent vivre dans une situation stable, sans surprise. Finalement, tout le monde y trouve son compte, mais le mien s'est tourné vers le changement. 


Je dis souvent que la vie professionnelle se compare au sport et l'année 2015 a été pour moi une année très sportive, j'ai énormément progressé en running, je me suis mise à la muscu (ça y est les biscotos arrivent enfin) et j'ai augmenté les doses de fitness (j'en suis accro ^^) et on se fixe en permanence des nouveaux objectifs. Je ne pouvais donc pas continuer dans mon train train quotidien, il me fallait, professionnellement parlant, également de nouveaux objectifs. Vous les runners vous me comprendrez, les autres aussi :o)

Donc, après 3h de préparation de pains surprises, moricettes, verrines et dessert (avec la précieuse aide de ma collègue, qui se reconnaîtra), je me suis décidée à poster une création faite, il y a maintenant, 2 mois...

Cette jupe est coupée dans une gabardine grise et je l'ai trouvée dans le Burda couture facile Automne/Hiver 2015, il s'agit du modèle 6A taillé en 34 pour un 34 du commerce. 

Je l'adore, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de porter la jupette, qui me semble être idéale au printemps.




Commentaires

  1. Très mignonne ta jupe !
    C'est super que tu oses changer de vie professionnelle ! Fonce :) le plus important c'est de ne pas avoir de regret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kathlyne, oui il faut foncer plutôt que de regretter de ne pas l'avoir fait :)

      Supprimer
  2. meilleurs vœux pour 2016 et toutes les décennies à venir... Cette cousette débute joliment l'année, cet arrondi est très élégant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tous mes voeux également. C'est très gentil pour la jupette, cela change des jupes habituelles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.