vendredi 19 février 2016

Veste Eagle - version longue


L'an dernier, en naviguant de blog en blog j'étais tombée sur le patron de la veste Eagle de Vanessa Pouzet. J'avais craqué dessus et pour une fois, j'étais déterminée à acheter ce patron ! Mis à part les magazines et les livres de couture japonaise, je n'achète rien, je bidouille :o)

Je pensai avoir trouvé le tissu idéal, un très très beau lainage acheté au salon de Ste Marie aux Mines et une doublure en jersey fin. J'ai bien dit "je pensai"... Parce que : HORREUR ! Le patron semble sympa, mais le lainage était bien trop épais. J'adore pourtant ce gilet, mais j'ai beaucoup de mal à le porter parce qu'il est chaud et trop rigide à mon goût. 


J'ai gardé l'envie de refaire ce patron, dans un petit coin de ma tête et lors d'une visite chez Mondial Tissu, je suis tombée sur cette maille écru mouchetée à -50% ! J'ai tout de suite su que l'heure de la veste Eagle était revenue, en version longue cette fois-ci !

Je n'ai aucun regret, j'adore ce gilet, je ne l'ai pas doublé et j'ai uniquement surjeté les bords comme ça j'étais sûre que le côté fluide serait là...







1 commentaire:

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...