jeudi 11 mai 2017

Une robe aux grandes poches


Ce mois de mai est riche en week-end prolongés pour notre plus grand bonheur ! Ce week-end du 8 mai, j'ai reçu mon dernier cadeau de Noël (c'est chouette quand ils sont étalés sur l'année :D ), nous sommes allés à Prague pour 3 jours.


La ville est superbe, mais nous n'avons pas pu visiter en détail, parce que nous y étions pour une grand occasion : notre 1er marathon ! Ce fût une très belle expérience et cette épreuve nous a donné envie de recommencer.

Dès notre retour, je me suis précipitée dans ma dernière petite robe pour pouvoir la photographier. 
J'avais un tissu fluide à coudre et j'ai de suite repéré le modèle dans le burda du mois d'octobre 2016. Le tissu était fait pour cette robe aux grandes poches. 
J'ai raccourci la robe de quelques centimètres (entre 5 et 7 cm) pour ma petite taille. 
Les manches étaient ravissantes mais j'ai voulu rajouter un empiècement et un ruban pour lui donner une touche d'élégance.

Ce tissu est très agréable à porter, mais le repassage est moins facile. Les poches sont plutôt compliquées à repasser et il faut prendre son temps si on veut un beau tombé.




Robe 104
Burda 10/2016
Taille 36

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vois que tu utilises les patrons Burda, comme moi, et que tu es de petite taille ?? comme moi. Tu dis que tu enlèves des cms au bas des robes et jupes, mais enlèves tu aussi des cms sur la hauteur des parties corsage de tes robes ? Et combien ? ceci pour que la taille des robes t'arrive à la taille et pas 5cms au-dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Effectivement j'enlève des cms en bas de chaque vêtements (la malédictions des petites 😂). Pour ce qui est du haut, je n'ai aucun problème en général, le patron tombe plutôt bien. Mais je prends toutes les mesures avant de découper dans mon tissu. J'ajuste sur le patron.

      Supprimer

Un sweat qui brille

J'avais prévu de coudre une robe dans ce joli sweat en lurex. Quelque chose de simple et que l'on puisse porter tant avec des...