jeudi 6 juin 2019

Robe Bella



Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de gagner un concours chez un de mes fournisseurs favoris de tissus.
Les Coupons de Saint Pierre regorgent de petites merveilles, les coupons de 3 mètres font mon bonheur lorsque j'ai un coup de coeur sur un tissu. Je peux coudre 2 vêtements !!!

Dans mes gains, j'ai principalement sélectionné des doubles gazes (tissu IN du moment) ! Je ne connaissais pas vraiment cette matière, j'avais lu des articles expliquant la complexité à coudre cette matière mais je n'avais jamais essayé.

C'est chose faite ! Dans cet article je vous présente une double gaze bleue à pois dorés et je vous raconte tout... 


J'ai tout d'abord lavé la double gaze, comme tous mes tissus. Je conseille un lavage en machine à 30° maximum avec un séchage naturel ! Ce tissu est fragile, surtout à cause des pois dorés collés sur le tissu. Je pense que si on lave à température plus forte, les pois risquent de décolorer et voir de se décoller.

Concernant la couture, cela ne m'a présenté qu'une petite difficulté (facilement gérable) à cause du tissu qui a tendance à s'étirer. On remédie à ce problème en épinglant correctement ses pièces et là, tout se passe comme si vous cousiez un coton.

Pour le modèle, il me fallait quelque chose de simple qui puisse s'associer à ce tissu et surtout faire ressortir les motifs. J'ai opté pour Bella la petite dernière du magazine La Maison Victor mai-juin 2019.
Coupée dans une taille 34, je n'ai procédé à aucune modification à l'exception de la longueur comme très souvent... J'ai choisi une longueur juste au dessus du genoux pour pouvoir la porter au travail et également avec des compensées très hautes.

Ce modèle n'est absolument pas difficile si vous connaissez la poste de la parementure (non pas la simple qui se coud uniquement sur l'encolure ;-) ).

J'ai porté cette robe mercredi et j'avoue être heureuse parce qu'elle a remporté un franc succès auprès de mes collègues féminines ! Quel bonheur lorsque l'on reçoit des compliments qui sont parfois difficile à être décrochés...






Robe Bella
La Maison Victor mai-juin 2019 ( LMV 05-06/2019 )
Taille 34
Double gaze Les Coupons de Saint Pierre
Boucles d'oreilles et sautoir Un oiseau sur la branche
Chaussures Kickers 
Montre Cluse

3 commentaires:

  1. bonjour le tissu et la couleur sont très joli et vous avez réussi votre robe et je trouve que la hauteur au dessus du genou vous va très bien BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci, j'ai du rétrécir la robe parce que je suis assez petite et j'ai trouvé que la longueur annoncée dans le magazine me "tassait".
      C'est vrai que la couleur de ce tissu est sublime et les pois dorés relèvent le côté très bleu.
      Elle est très confortable

      Supprimer
  2. Superbe robe. Je commence à etre fan de la double gaz, meme si les coutures ont tendance à détendre le tissu. Avez vous étoile votre parmenture ? Merci

    RépondreSupprimer

Tee-shirt à manches 3/4 et ses petits noeuds

J'ai littéralement craqué sur ce lycra hyper épais (je ne sais même pas comment s'appelle cette matière). J'avoue que ça do...