Accéder au contenu principal

Robe Bella



Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de gagner un concours chez un de mes fournisseurs favoris de tissus.
Les Coupons de Saint Pierre regorgent de petites merveilles, les coupons de 3 mètres font mon bonheur lorsque j'ai un coup de coeur sur un tissu. Je peux coudre 2 vêtements !!!

Dans mes gains, j'ai principalement sélectionné des doubles gazes (tissu IN du moment) ! Je ne connaissais pas vraiment cette matière, j'avais lu des articles expliquant la complexité à coudre cette matière mais je n'avais jamais essayé.

C'est chose faite ! Dans cet article je vous présente une double gaze bleue à pois dorés et je vous raconte tout... 


J'ai tout d'abord lavé la double gaze, comme tous mes tissus. Je conseille un lavage en machine à 30° maximum avec un séchage naturel ! Ce tissu est fragile, surtout à cause des pois dorés collés sur le tissu. Je pense que si on lave à température plus forte, les pois risquent de décolorer et voir de se décoller.

Concernant la couture, cela ne m'a présenté qu'une petite difficulté (facilement gérable) à cause du tissu qui a tendance à s'étirer. On remédie à ce problème en épinglant correctement ses pièces et là, tout se passe comme si vous cousiez un coton.

Pour le modèle, il me fallait quelque chose de simple qui puisse s'associer à ce tissu et surtout faire ressortir les motifs. J'ai opté pour Bella la petite dernière du magazine La Maison Victor mai-juin 2019.
Coupée dans une taille 34, je n'ai procédé à aucune modification à l'exception de la longueur comme très souvent... J'ai choisi une longueur juste au dessus du genoux pour pouvoir la porter au travail et également avec des compensées très hautes.

Ce modèle n'est absolument pas difficile si vous connaissez la poste de la parementure (non pas la simple qui se coud uniquement sur l'encolure ;-) ).

J'ai porté cette robe mercredi et j'avoue être heureuse parce qu'elle a remporté un franc succès auprès de mes collègues féminines ! Quel bonheur lorsque l'on reçoit des compliments qui sont parfois difficile à être décrochés...






Robe Bella
La Maison Victor mai-juin 2019 ( LMV 05-06/2019 )
Taille 34
Double gaze Les Coupons de Saint Pierre
Boucles d'oreilles et sautoir Un oiseau sur la branche
Chaussures Kickers 
Montre Cluse

Commentaires

  1. bonjour le tissu et la couleur sont très joli et vous avez réussi votre robe et je trouve que la hauteur au dessus du genou vous va très bien BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci, j'ai du rétrécir la robe parce que je suis assez petite et j'ai trouvé que la longueur annoncée dans le magazine me "tassait".
      C'est vrai que la couleur de ce tissu est sublime et les pois dorés relèvent le côté très bleu.
      Elle est très confortable

      Supprimer
  2. Superbe robe. Je commence à etre fan de la double gaz, meme si les coutures ont tendance à détendre le tissu. Avez vous étoile votre parmenture ? Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.