Accéder au contenu principal

Jupe-culotte Dressed

La jupe culotte revient en force depuis environ deux années, on les voit été comme hiver, déclinées dans plusieurs tissus et styles. 
Il y a les jupes culottes courtes, les mi-longues et celles qui sont juste au dessus des mollets. J'avais d'abord envie d'un short pour l'hiver, dans un beau velours, je me l'étais imaginé marron et puis à force de me balader sur les différents blogs et pages Instagram, je suis tombée sur la version courte de la jupe-culotte de Deer and Doe. 

J'avais acheté le livre Dressed pratiquement à la sortie, une pure merveille, des basiques à décliner à l'infini, à modifier, bref on en fait ce que l'on veut et pour ma part, je n'ai même pas envie de les modifier. 
Les modèles tombent très bien et je crois que l'on n'a jamais assez de basiques pour associer aux autres vêtements. Cette jupe-culotte, j'ai complètement craqué dessus, j'avais envie de lui mettre un passant de chaque côté, pour pouvoir y glisser une petite ceinture. 

Celle que j'ai cousu est en suédine sable, toute douce, effet peau de pêche. Parfaite pour l'hiver ou la mi saison et j'ai bien envie d'en faire une autre pour l'été. 
Je suis toujours dans l'optique : je vide mon stock de tissus, alors j'ai utilisé le reste de la suédine que j'avais pour coudre le Teddy de Louis Antoinette. 

 Cette jupe-culotte est accessible à tout le monde, il faut par contre savoir coudre une fermeture éclair invisible et bien la poser sinon ça fera des bosses à l'arrière et de voir la fermeture risque de ne pas être très joli.
Sinon les poches italiennes sont très bien expliquées, c'est sans le 2ème point technique, mais pas insurmontable.
Au niveau de l'ourlet, s'agissant d'une suédine, elle se coud comme un cuir ou simili cuir, à savoir que l'on ne coud pas les ourlets. 
Les trous formés par l'aiguille de la machine se verront, il est préférable d'utiliser une colle spéciale tissu ou bien un thermocollant double face, comme ceux que l'on utilise pour les ourlets rapides. On m'a également soufflé sur Instagram qu'il est possible de coller un scotch double face, très fin, comme ceux que j'ai pour maintenir les épaisseurs des sacs avant de les coudre. 
Mais après quelques essais, c'était le thermocollant que j'ai préféré, moins épais et plus fluide.
Jupe-culotte Dressed - T.36 
Tissu suédine Les coupons de Saint Pierre

Commentaires

  1. bonjour Gaëlle très belles finition. (puis-je savoir quelle machine vous avez SVP ? ) votre suédine on dirait du velours très joli. encore une belle prestation BRAVO
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup, c'est vrai que cette suédine est très belle.
      Je couds avec la Elna 780+excellence et la surjeteuse babylock enlighten, ça aide...
      J'ai également une recouvreuse elna

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Cosette - Lot Of Things

L'automne commence à pointer son nez et j'ai encore des cousettes d'été à vous montrer !  Je suis tombée complètement par hasard sur le site de Lot Of Things qui regorge de quelques jolis patrons. Le site nous proposait le chemisier Cosette gratuitement, c'était l'occasion de tester cette marque que je ne connaissais pas. J'ai du faire une grande modification, parce que le chemisier est très court... Plutôt prévu pour les jeunes femmes ;-)

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant...