Accéder au contenu principal

Pantalon Bruges de Orageuse


 Ce pantalon, je l'ai cousu vers la fin du mois d'août, donc autant te dire que j'ai un peu de retard dans les photos 😀

Les journées passent si vite et quand je suis à l'atelier, je préfère me focaliser sur la couture. Mais c'est aussi sans doute parce que je n'ai pas d'endroit photo déjà prêt et tout installé.


Parlons de ce pantalon, c'est le modèle Bruges de chez Orageuse. Une grande 1ère parce que je n'avais jamais cousu de patron de cette marque.

Tout est très clair et bien expliqué avec des images à l'appui ce qui aide vraiment à mieux comprendre.

Pour avoir déjà cousu plusieurs pantalon, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière mais j'ai eu un soucis de taille.

En temps normal, j'utilise une taille 34 quand le tissu est suffisamment extensible, sinon j'opte pour la taille 36.

Selon le tableau des tailles, je me rapprochais plus d'un 36, je suis donc partie super confiante !


Aux essayages, rien ne me choquait, le pantalon était plutôt ample par rapport à ce que j'ai l'habitude de coudre. Mais c'est une fois la ceinture montée que je me suis aperçue qu'une taille en dessous n'aurait pas été trop petite.

J'ai repris à certains endroit de la ceinture et à l'entrejambe, ne pouvant pas reprendre sur l'extérieur à cause de la bande cousue dans un autre tissu.


Ce pantalon est une taille haute, j'y ai mis une attache de pantalon de costume pour éviter le bouton visible. En toute franchise, je n'ai aucun regret, il est très confortable mon seul bémol est toujours sur la paire de chaussures qui irait avec. Des idées ?




Tee-shirt patron maison



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Combinaison Sirocco - Deer and Doe

Il y a peu de temps, je vous avais parlé de 3 patrons coup de coeur et après vous avoir parlé de la jupe La Bohème de Vanessa Pouzet, je passe à un incontournable de la toile : la combinaison SIROCCO de Deer and Doe ! Ce n'était pas gagné au départ, j'avais vu de nombreuses réalisations sur Instagram qui ne m'avaient pas séduite. Je la trouvais trop ample au niveau des hanches et des cuisses, elle ne m'avait pas du tout tapé dans l'oeil. Un jour, en parcourant le fil des coupons de saint pierre, j'ai été séduite par la version cousue par Anne-Charlotte  ! Enfin une version plus féminine et là d'un coup, c'était sûr à 300% il me fallait ce patron !!!

Pantalon Saïki

Lorsque Ivanne Soufflet a fait son mailing avec la sortie de son nouveau patron, mon cœur s'est emballé ! J'étais en week-end avec Monsieur et je n'ai pas pu résister à l'envie de me connecter sur son site pour voir tous les détails de ce patron. J'avoue... J'ai passé commande alors que l'on était dans la chambre d'hôtel pour se préparer à aller au restaurant (gloups) !  Parlons de ce magnifique patron, j'ai l'impression de ne pas être objective et pourtant... 

Tee shirt Odette #2

Au fil des cousettes, on se rend compte que ce n'est pas toujours la complexité de la création qui en jette, mais bien le détail des finitions, le tissu utilisé et parfois même la simplicité d'un patron. Comme pour ce tee-shirt Odette du magazine La Maison Victor, ultra simple, un seul petit revers aux manches et pourtant, en fonction du tissu, ce haut devient un incontournable de la garde robe.